Soin beauté anti-âge : le hifu lifting visage fait des adeptes !
Le Parisien l’évoquait en 2015 dans l’une de ses tribunes, le désir et le plaisir des femmes à prendre soin d’elles tient une place importante au quotidien.
Selon l’étude rapportée par les journalistes, les femmes tiennent à prendre soin de leur apparence, non pas pour plaire comme les croyances collectives l’imaginent, mais pour elles-mêmes !
En effet, pour 50 % d’entre elles, c’est avant tout pour se faire plaisir et se sentir bien qu’elles choisissent de passer du temps dans la salle de bain ou qu’elles s’accordent des séances régulièrement dans leur Institut de beauté préféré. Oui parce que, quand on se sent belle, on a un peu plus confiance en soi et on ose plus de choses.
Ce n’est pas tant le regard des autres qui importe, mais le regard que l’on porte sur soi. L’image que l’on a de soi-même devient l’image que l’on renvoie aux autres.
C’est donc important de prendre soin de son physique et de son apparence pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.
Pour certaines femmes, les premiers signes du vieillissement sont parfois difficiles à accepter. C’est un petit tournant dans la vie. Il faut accepter son âge, mais aussi les changements physiques liés au temps qui passe. Les ridules, la perte de fermeté, le relâchement, la perte d’hydratation de la peau… tous ces signes marquent les années passées sur votre visage.
Pourtant, vous vous sentez encore jeune dans votre esprit.
C’est un peu comme si votre corps ne reflétait plus ce que vous êtes, l’image que vous avez de vous-même. C’est pour cette raison que les signes de l’âge sont aussi difficiles à accepter.
Depuis de nombreuses années, les produits de beauté et les soins esthétiques ont pris en compte cette demande des femmes : estomper les signes de l’âge.
Les connaissances scientifiques et technologiques permettent de proposer des soins de plus en plus élaborés afin de préserver la peau du temps qui passe.
Lorsque l’on veut « rajeunir » de quelques années, on pense tout de suite au lifting. Mais cette opération de chirurgie esthétique n’est pas sans conséquence sur la peau. C’est une opération lourde qui entraîne les mêmes précautions avant, pendant et après l’acte de chirurgie.
Depuis quelques années, le hifu lifting fait des adeptes. C’est en effet un très bon compris entre un lifting traditionnel et un soin de rajeunissement naturel. Ce lifting sans chirurgie prend soin de préserver la santé de la peau tout en lui apportant une seconde jeunesse.
On a testé le hifu lifting visage et cou : comment ça marche et quels sont les résultats ?
Avant d’évoquer les effets de ce traitement de la peau et de parler de votre première séance en institut, tâchons de comprendre ensemble ce qui définit le hifu et comment fonctionne ce traitement de la peau.
Qu’est-ce que le hifu lifting ?
Hifu est un terme anglais, il signifie littéralement high intensity focused ultrasound. C’est un acte non médical, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas la présence d’un médecin.
En effet, le traitement de la peau par hifu utilise la technologie des ultrasons. Ces ultrasons vont être dirigés sur une zone en particulier et focalisés spécifiquement sur cette zone.
Alors, comment les ultrasons peuvent-ils jouer le rôle de lifting ? Un lifting de la peau, c’est une opération de rajeunissement qui vise à remonter et tendre la peau.
Les ultrasons pratiqués à travers le hifu lifting visage et cou permettent d’échauffer la peau en profondeur sans l’endommager. Cet échauffement va favoriser une réaction naturelle de la peau : la production de collagène et d’élastine. Ces deux éléments sont essentiels pour avoir une peau ferme, mais souple et parfaitement hydratée. Les cellules des différents tissus de la peau produisent le collagène et l’élastine tout au long de leur vie, cependant, avec l’âge, elles sont de moins en moins efficaces et productives. La peau stocke de moins en moins l’eau, ce qui provoque le dessèchement et les rides, mais elles produisent également de moins en moins de collagène et d’élastine.
L’hifu va favoriser et maximiser cette production en activant le processus naturel de cicatrisation de la peau. Grâce à cette production, on obtient un lifting naturel et progressif sans endommager la surface de la peau. Celle-ci est « forcé » à produire les substances qui entretiennent la jeunesse des différentes couches de l’épiderme tout en douceur.
Déroulement d’une séance hifu lifting ?
Le lifting par hifu n’est pas un procédé qui a recours à la médecine comme une opération de chirurgie, cependant il nécessite de respecter un protocole de soin de rajeunissement pour que le traitement soit efficace.
Tout d’abord, il faut savoir que l’appareil a 3 têtes différentes. Chacune d’entre elles agit à un niveau particulier et sur une zone spécifique.
• Tête niveau 1 : c’est la plus profonde. Elle est adaptée au cou , là où les tissus sont le plus épais.
• Tête niveau 2 : celle-ci est moins intense et est utilisée également pour le cou et le bas du visage.
• Tête de niveau 3 : c’est la tête la moins profonde des trois, elle opère en surface, là où la peau est fine, comme le front par exemple.
Après avoir appliqué une lotion pour neutraliser le pH, votre esthéticienne va enduire votre visage et votre cou d’un gel spécifique afin de favoriser l’adhérence de la machine sur votre peau.
L’appareil envoie les ultrasons sur les zones cibles. Les différentes têtes seront utilisées en fonction des besoins.
Lorsque la séance est terminée, après avoir nettoyé votre visage, un soin et une crème au collagène vous sera appliqué.
Le processus de cicatrisation est en marche. La peau ainsi stimulée et nourrie en surface produit tous les éléments nécessaires dont elle a besoin pour retrouver une seconde jeunesse.
Quels sont les effets et les résultats attendus après un traitement de la peau par hifu ?
Si la séance n’est pas aussi agréable qu’un massage aux pierres chaudes, elle n’est pas douloureuse pour autant.
Vous pouvez ressentir quelques picotements ou des tensions au niveau des pommettes, car la peau est fine. Mais, le traitement n’est pas invasif. Les ultrasons constituent un soin de rajeunissement doux pour la peau.
Où pratiquer un hifu lifting pour traitement les premiers signes de l’âge ?
Le centre beauté et minceur de Colmar propose un large panel de prestations beauté et anti-âge. Le lifting par ultrasons ou par radiofréquences font partie des soins proposés par l’institut. Les esthéticiennes pourront également vous proposer le Moji Skin Analyser, un appareil doté d’une intelligence artificielle qui permet de scanner votre peau, même les couches cutanées les plus profondes. Il analyse les pores, l’acné, la pigmentation, le sébum, la sécheresse de la peau, les ridules ou encore les problèmes liés aux UV. Vous pourrez ainsi, grâce aux conseils avisés d’une professionnelle, connaître l’état de santé de votre peau, adopter les soins appropriés et utiliser la meilleure technique de rajeunissement cutané en fonction de votre profil.
N’hésitez pas à vous rendre sur place pour rencontrer l’équipe. Les praticiens seront ravis de répondre à toutes vos questions.